Faites entrer votre mobilier
Dans le 21ème siècle

35 Route De Montesquiou

32300 MIRANDE

France

09 70 35 04 28

Qui suis-je ?

Benjamin Carrère, originaire du Gers à Mirande, fils et petit-fils de carrossier.
Ayant suivi la même formation que ses aïeux : CAP carrossier automobile et industriel, CAP peintre automobile.

Fut plus attiré par le côté délicat des finitions (peinture automobile) et c'est à l'âge de 20 ans qu'il quitta l'entreprise familiale pour la ville de Toulouse afin d'y découvrir d'autres domaines en matière de traitement de surface et de finition.

Ayant acquis diverses formations en la qualité de : peintre poids lourd, peindre industriel, peintre aéronautique, il décide de se poser dans une entreprise de signalétique durant 8 ans en tant que Responsable Peinture Industrielle.

Muni de sa ponceuse et de son pistolet de peinture, c'est avec engouement qu'il prit soins de traiter différents matériaux : aluminium, acier, bois, matières plastique, composites... afin d'obtenir des finitions de qualité. Et durant ces 7 ans, il s'investit au travail du bois dans la division menuiserie. C'est ainsi qu'il crée des meubles laqués et redonne vie à d'anciens meubles.

À l'âge de 30 ans, il décida de revenir dans son village natal (Mirande) afin de monter son activité dans ce domaine. Implanté maintenant depuis 10 ans, il rayonne dans un périmètre de 80 km autour de Mirande, voire même jusqu'à Toulouse, pour son activité phare qui est de redonner vie et couleurs à des cuisines anciennes en bois massif.

Activité qui luit tiens à cœur dans le sens où on répare plutôt que de remplacer (écoresponsable, diminution de l'empreinte Carbonne, revalorisation du travail de nos anciens, car le plus souvent, les cuisines et les meubles ont été fabriqués par des anciens ébénistes qui avaient souci de la qualité et de la robustesse).

C'est avec engouement qu'il prit soins de traiter différents matériaux

Meuble sur mesure Mirande

N’hésitez pas à me poser vos questions.

Après un démontage intégral des éléments, tout est décapé soigneusement à la main, à l'aide de racloir et de papiers à poncer, pour éviter d'abîmer le bois et avoir une finition fine est soignée. Tout est laqué au pistolet en cabine de peinture avec des laques industrielles. Les façades et tous les éléments amovibles sont traités en atelier. Quant au reste de la cuisine (caissons, hotte, intérieure vitrine), ils sont traités sur place, soit au pistolet, ou le plus souvent au rouleau laqueur.

Il a aussi, grâce à ses acquis, la possibilité de réparer ou de transformer certains meubles, ainsi que de remplacer les plans de travail. Une fois terminé, tout est soigneusement remonté à sa place. Les mêmes traitements peuvent être ainsi exécutés sur des meubles en tous genres et objet de décoration.

BC DESIGN, c'est aussi de la création et fabrication de meubles sur mesure, en différents matériaux : bois, acier, aluminium, stratifié, verre et différente finition : laque, vernis, mât, satiné ou brillant.

Tout est soigneusement remonté à sa place

Meuble artisanal Auch

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter à tout moment via ce formulaire.

L’entreprise BC DESIGN est le prestataire qu’il vous faut pour fabriquer et rénover du mobilier artisanal.

Devis / Contact

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
BC DESIGN s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site bc-design-32.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité